randonneesmaroc20@gmail.com +212.667.966.468 +212.660.486.393
Devise:

Randonnée au vallée Drâa & désert

Disponibilité : Tous les jours
Heure de départ : 07h00
Durée : 6 jours

420 €

Sélectionnez la date et les participants:

Date:
Nombre de voyageurs:
Prix Total

ref:

Description

Nous vous aménons vers le sud marocain ou vous pouvez découvrir la vallée du Draa et les premières dunes du Sahara. Notre programme commence par des étapes :
 
Jour 1 : Marrakech – Ouarzazate – Vallée du Draa – Beni Ali
 
Notre départ commence à Marrakech vers Ouarzazate, en passant de la route de Col du Tichka, pour descendre à la vallée du Draa ou vous voyez des paysages naturelles et des verdures, et  des palmeraies. Et dans notre trajet, on découvert des ksars comme « ksar de Sidi Salah » , des villages fortifiés, le désert et les maisons berbéres …Dés quand on est au plateau de Beni Ali, on peut faire une balade au dos des chameaux, après on prend un déjeuner avant qu'on contunie notre petite marche d’une 1H jusq’à Bivouac au désert, on prend un diner et on passe une nuit à la tente.
 
Jour 2 : Bani Ali – Oued Drâa – Nesrat
 
Après notre petit déjeuner à Ben Ali, on prend la route vers la vallée du Drâa, ou il y a des palmiers, des verdures, des oasis, et des plateaux arides. Après on prend un déjeuner à Imi n’Taqquat, ou vous pouvez découvrir des territoires des berbères comme : Tamaris, l’oued Drâa et des montagnes du Djebel Bani. Après midi on part vers les dunes de l’erg Sahel ou vous pouvez profiter d’une petite marche de désert avant qu'on installe à Bivouac pour manger un diner et passer une nuit sous la tente.
 
Jour 3 : Nesrat – Dunes Bou Gaiwarne
 
Dans le troisiemme jours, vous découvrez des villages berbéres comme : Ignaoun et Moulay Ali Achrif. Apres vous profitez d’un déjeuner délicieux au milieu d’une oasis magnifique avec vos amies et vos accompagnés.aprés midi, on fait du marche  jusqu’à les dunes d’or de Bou Gaiware. Après on fait une heure du marche jusqu’à Bivouac ou on va manger un diner et passer une nuit sous la tente.
 
Jour 4 : Dunes Bou Gaiwarne – Marabout Sidi Salah – Dunes Tidri
 
Après notre petit déjeuner à Bivouac, en traversant d’Oued Drâa, on arrête au village de Zaouiat Sidi Salah. Ou il y a superbe village saharien construit.  Dans ce village, on prend notre déjeuner, à l’après midi, on marche jusqu’ à la grande dune de Tidri. A la fin de journée on prend un diner et on passe la nuit sous la tente.
 
Jour 5 : Dunes Tidri – Ergabi – Oulad Adriss
 
Après notre petit déjeuner, on passe d’Oued Drâa vers l’oasis de M’hamid ou il commence la zone de désert apparaitre. En traversant le village de Bounou, e le village d’Ergabi dont il prend notre déjeuner sahareine. A l’après-midi, on prend notre chemin vers le village d’Oulad Adriss ou vous pouvez voir des maisons anciennes qu’ils ont une architecture authentique, des remparts et des ruelles enterrées.. On fait la marche pendant 5h30, après on s’arrête pour passer la nuit dans une tente et manger ensemble un diner.
 
Jour 6 : Oulad Adriss – Marrakech.
 
Dernier jour de notre circuit, on prépare notre retour à Marrakech, en traversant la route du Drâa et le col de Tizi’n Tichka.on pasant de Tamgroute pour visiter leur bibliothéque de la zaouia nasseria, on continue notre route jusqu’à notre arrivé à Marrakech à la fin de journée.


Ce qui est inclus?

• Véhicule
Assurance Transport
• Qualité du service
• guide
 
Ce ne sont pas inclus?

• Restauration
• Dépenses personnelles