randonneesmaroc20@gmail.com +212.667.966.468 +212.660.486.393

Disponibilité : Tous les jours
Heure de départ : 09h00
Durée : 3 jours/ 2nuits

Sélectionnez la date et les participants:

Date:
Nombre de voyageurs:

ref:

Randonnée Pédestre au Maroc, Circuit Pédestre au Maroc
La randonnée pédestre au Maroc reste toujours une meilleure manière pour découvrir parfaitement un pays et spécialement le Maroc qui vous offre une diversité de paysages extraordinaires (les montagnes, la mer, le désert, la culture…). Nous vous accompagnons pour découvrir parfaitement bien les régions bien traversées, vous aurez pendant votre randonnée pédestre au Maroc, l’occasion, de marcher durant plusieurs heures au milieu des paysages splendides, en montagne au le long de vallées verdoyantes. Vous aurez le choix entre plusieurs formules de randonnée pédestre au Maroc. Nous concevons à la demande votre randonnée pédestre au Maroc, une belle rando pédestre au Maroc ou bien un séjour culturel. Nous pouvons combiner tous ces genres à des prix très compétitifs. Selon votre demande sans limitation ni obligation de durée, de nombre de participants. Une randonnée pédestre Maroc vous permet de vivre en pleine nature, découvrir la culture de population locale dans leurs maisons loin de bruit et la pollution de la ville.

Jour 1 : Marrakech- Asni- Imi N’oughlad – col de Tacht- Tahliouine :
Départ de Marrakech vers 9H00. Nous prenons une route moins entretenue jusqu’au village D’Imi N’Oughlad où nous rencontrerons notre équipe de muletiers. Préparation de l’étape, chargement des mules et remplissage des gourdes d’eau. Départ de la randonnée, nous traversons le village pour franchir le col de Tacht 1900m. Repas de midi en pleine nature. Après la descente vers le village Tahliouine, où nous serons accueillis par une famille berbère. La nuit chez l’habitant – 1H30 de route- 4h de marche. 400m de montée. 350m de descente.

Jour 2 : Tahliouine – col de Matate – Col Aguerssioulal – Col d’Aguersioual- la vallée d’Imnane :
Nous montons vers le col de Matate (2100m) par la forêt de genévrier. Les vues panoramiques sur la vallée de multi-couleur d’Azzden et les montagnes alentours, haut lieu de transhumance ancestrale. La descente de la vallée de Matate avec ses beaux villages avant de remonter à nouveau au col d’Aguersioual. L’arrivée à notre gite au village Tinaghrine au cœur de la vallée d’Imnane. 6h30 de marche. 800m de montée. 700m de descente .

Jour 3 : Tinghrine – Col de Tamaterte (2200m) – Imlil :
Nous quittons cette belle vallée d’Imnane par les beaux villages berbères. Nous continuons notre étape en suivant un sentier assez long, avec une vue panoramique sur la vallée d’Imnane que nous avons traversé le matin. Nous franchissons, ensuite le col de Tamatert à 2200m, avec les très beaux paysages de la vallée d’Ait Misane, puis la descente vers le village d’Imlil à 1750 m. déjeuner puis le transfert à Marrakech. 5h de marche. 1h30 de route. 400m de montée. 450m de descente.

Équipements à prévoir :
Sac de couchage, un grand sac pour les vêtements, un petit sac à dos pour la journée, des chaussures de marche, baskets, sandales pour le bivouac, polaire, médicaments personnels, une gourde (1 litre ou 2 litres), pastilles de purification d’eau, crème solaire, une paire de lunettes de soleil, casquette, appareil photo, une torche (frontale), piles de rechange, trousse de toilette.