randonneesmaroc20@gmail.com     +212.667.966.468    +212.660.486.393
Devise:

Circuit l'Oasis et Kasbah du Sud

Disponibilité : Tous les jours
Heure de départ : 07h00
Durée : 4 jours

500 €

Sélectionnez la date et les participants:

Date:
Nombre de voyageurs:
Prix Total

ref:

 
Description
 
Vous etes au Maroc et vous cherchez une agence pour faire un Circuit pour découvrir les Oasis et les Kasbahs de Sud Marocain depuis Agadir, notre agence propose un programme bien organisé : 

1er jour : Agadir – Taroudant – Zagora 

Notre circuit commence à 07h00 à votre hôtel à Agadir pour partir à Taroudant la ville du Sud-Ouest du Maroc située dans la plaine du Souss, c’est une ancienne ville qui se contient des remparts et des jardins, et des souks de médina, et dans ses souks vous pouvez trouvez des artisanat des produits alimentaires naturelle comme ; l’huile d’olive , l’huile d’argan, beurre, des épices… après cette visite à la ville de Taroudant , on prend la route vers « « Talouine « capital de Safran du monde » ou vous pouvez trouvez de safran « comme une source régional de Souss », et vous pouvez prendre un sac de safran das les coopératives de safran à Talouine, après on prend la route vers « Taznaght » ou vous pouvez trouver des tapis variées, et dans ce petit village de Taznaght « on déguste un tajine berbère naturelle avant quand partir vers la vallée du Draa Zagora. Ou on va manger un dîner et passer une nuit à un hôtel à Zagora. 

2éme jour : Zagora -Erg Chegaga

Le lendemain on prend un petit déjeuner à Hotel avant quand prend la route vers le désert en passant du col de Anakam et de la vallée du Draa, et comme sa vous pouvez voir le charme de dessert avec les alentours des oasis et des palmiers, après , on visite la bibliothèque Tamgroute ou vous pouvez trouver Cette presque 4 000 ouvrages sur des sujets variés que le droit coranique, l’astrologie, la médecine, l’histoire, la poésie, la théologie, la philosophie et l’interprétation du Coran…., après la visite de cette bibliothèque, on part à Mhamid « la porte du désert » ou vous pouvez manger un déjeuner et profiter de désert et pourquoi pas de faire une balade au désert avec un chameau et un guide local. Dans l’après-midi, on part ensemble vers le désert d’Erg Chegaga ou on va manger un diner chez une famille et passer une nuit au bivouac aux dune de chegaga pour l’hébergement dans le désert Marocain. 

3éme jour : Erg Chegaga -Tata: 

Après le petit déjeuner au bivouac aux dune de chegaga , on prend la route vers Tata via Lmadouar et Foum Zguid (la bouche de la traite en amazigh) ou vous voyons des jolis paysages désertiques après on passe directement par la piste entre l’erg de Chegaga à le lac Iriqui ( Iriki) qu’est un lac se trouve entre Foum Zguid et M’hamid (au nord de la frontière Algérienne) ou vous pouvez trouver le frais et des nombreux oiseaux aquatiques migrateurs comme : (flamant rose, foulque et oies). . ensuite on va à Tassinte ou on va manger le déjeuner, après notre déjeuner on prend la route vers tata pour passer la nuit la bas et prend le dîner aussi. 

4 éme jour : Tata -Oasis de Tiout –Agadir 

Apres notre déjeuner à Tata dans un hébergement, on prend la route vers L’oasis de Tiout via Ighrem. Un village berbère au pied de l'Anti-Atlas qui se contient des Palmeraies et des paysages magnifiques avec ses maisons rouges. et vous pouvez aussi visiter la kasbah de Tiout, quiest vraiment un monument historique de l’antiquité alentours des verdures et des vallées…on peut prendre un déjeuner chez l'habitant qu’il vous accueille à des plats traditionnels berbères et un thé marocaine, après ce déjeuner , on fait une balade vers le kasbah Tiout et sa palmeraie au dos des ânes. en fin , on prend la route vers Agadir à 17h30