randonneesmaroc20@gmail.com     +212.667.966.468    +212.660.486.393
Devise:

Circuit Sud du Maroc-Agadir

Disponibilité : Tous les jours
Heure de départ : 07h00
Durée : 6 jours

700 €

Sélectionnez la date et les participants:

Date:
Nombre de voyageurs:
Prix Total

ref:REF80a

Description

 Nous vous amenons vers le Grand Sud au départ d'Agadir, pour que vous pussiez découvrir la partie de sud de Maroc et ses traditions et ses cultures, c’est un circuit touristique à notre rythme. Les étapes de circuit de Sud de Maroc : 

1 er Jour: Agadir - Taroudant - Taliouine - Ouarzazate

Notre circuit commence à 07h00 du Matin vers la ville de Taroudant, la ville ancienne au Maroc, située au Sud-Ouest du Maroc , on plein du Souss, il contient plus de 80 149 habitants. Et dans cette région de Taroudannt vous trouvez plusieurs plantations d'agrumes et de l'huile d’argan et l'huile d'olive, pour l'artisanat, il est très varié et vous pouvez voir les artisanats qui font cuir, tannerie, la poterie, ses bijoux berbères en argent, etc…on plus de sa on peut visiter les souks berbères et les portes et les remparts de 3 km² en cerclant la médina, on part à Talouine « capitale de Safran au Maroc « pour découvrir la ville de Talouine et son source de Safran , que vous pouvez utiliser dans les repas et sur votre peau aussi… après notre Déjeuner on prend la route vers Ouarzazate, pour visiter la kasbah d’AÏT BEN HADDOU, qui est classer au Patrimoine Mondial par l’U.N.E.S.C.O.,c’est une Kasbaha bien construite en pisé brun-rouge qui est entourée des murailles traditionnels et des verdures immenses ; après on fait une petite visite à la ville d’Ouarzazate « la ville des entourages des films nationnaux et internationaux et aussi le perle de serte, après notre dîner à une restaurant à Ouarzazate, on part directement à votre hôtel pour passer une nuit à Ouarzazate.

2eme jour : OUARZAZATE – TINERHIR – ERFOUD – MERZOUGA

Au Matin , on prend la route vers les « milles kasbahs », c'est une route qui elle porte son nom par apport à les nombres des Kasbahas qu’ il sont dans la zone régional entre Ouarzazate et Goulmima qu’aux abords des vallées et palmeraies on passant à la palmeraie de Skoura , qui ‘est une petite ville foisonne des kasbahs comme la kasbah d’Ameridil, la plus célèbre au Maroc, puis, quelques kilomètres plus loin, on se trouve à Kelaat Mgouna où la rose récoltée d’avril à juin au Maroc, et maintenant l'état marocaine fait chaque un année un festival des roses. À la sortie de Kelaat Mgouna, on va découvrir le village qui s’appelle : » Azlag » ou il y avait avant des juifs marocaines .après on prend la routes vers Boumalne Dadès ou il y a la vallée du Dadès, dans cette zone de Dadés , vous voyez des vallés come ( Oussikiss) , des kasbahs, des palmeraies, des gorges, des villages comme ; (Msemrir ) dans un cadre panoramique. Apres notre déjeuner à cote de jardin et le barrage, on prend la route vers « TINERHIR » la ville magnifique, ou vous pouvez voir des gorges du Todra, qui est entouré des plus belles palmeraies du Maroc, cette impressionnante faille de 300 mètres, profitez de paysage de Dadés, avant quand part vers Erfoud « t la capitale du Tafilalet » Erfoud est un point de départ idéal explorer le désert marocain, où vous découvrirez des paysages extraordinaires et des oasis formidables entourées des immenses palmiers !après on part directement Merzouga avant que le soleil couche pour voir le désert de Merzouga en moment de le coucher du soleil sur les grandes dunes de sable du Sahara. (désert). A 19h00, on fait une retour vers Erfoud « prendre un dîner marocaine et loger à la place

3eme jour : ERFOUD – ALNIF – ZAGORA


Apres notre  petit déjeuner à un hébergement à Erfoud, on prend la route vers Rissani, la porte des dunes de Merzouga, c’est une ville sainte et berceau de la dynastie des Alaouites de la famille royale, Rissanest une petite ville riche avec ses souks et ses artisans et ses magnifiques ksour,vous pouvez aussi profiter de son charme et son climat sahariennes et déguster le thé, ou les tajines, les omelettes, et le pain farcie avec des légumes et des viandes dans une façon saharienne » la medfouna ». Dans la ville, vous visitez des monuments historiques et touristiques comme : le mausolée Alaouite de Moulay Ali Cherif » après cette visite exceptionnel à RISSANI, on prend la direction vers Zagora, en passant des paysages pré saharien, de désert inoubliable pour s’arrêter au petit village ALNIF. Qui’est un village de la province de Tinghir, dans la région de Drâa-Tafilalet, au Maroc alentours des palmeraies et des oasis et des paysages désertiques avec leur ergs, regs et hamadas..Dans ce village, on prend un déjeuner marocain avant qu’on part à la bibliothèque de TAMEGROUTE est la première des bibliothèques du désert. Située au cœur de la Médersa du village dans la Zaouia Sidi Naceri ou vous trouvez des ouvrages vieux de neuf siècles. Apres cette visite, on prend un dîner à Zagora, et on dors à un hébergement à Zagora aussi . 

4 jour : ZAGORA – OUARZAZATE- Marrakech 

Après le petit déjeune à Zagora, on quitte la ville pour voir r visite des dunes de Tinfou ; ils sont vraiment dorées et ils sont nommées par « sable d'or », vous baladez, ou promenez au chameaux dans les dunes avec un guide local. Ces dunes sont localisées entre le Draa et Mhamid. Après , on remonte vers la vallée du Drâa pour découvrir des nouveaux villages fortifiés. , on arrête à AGDZ qu'il signifie « lieu de repos », située au Sud Ouarzazate, et dans ce petit village, vous prenez un déjeuner à la place) avant quand prendre la route vers Marrakech, en passant par passant par le col de tizi N’tichka .et dés quand arrive à Marrakech à 19h20 , on prend un dîner dans une restaurant à Marrakech et on prend aussi un logement à Marrakech 

5 jour : Marrakech – Agadir 

Notre visite à Marrakech commence à la matinée, à 09h30 pour qu’on puisse faire une visite globale à tous les monuments historiques par exemple : 
1-Des jardins comme : Majorelle - Arst ben abd slam – Menara- Eleharti…. 
2-Des tombeaux Saadiens 
3- Ecole coranique comme : Madrasaa Ben youssef 
4-Les palais comme : Palais El bahia-Le palais El Badi … 
5-La nouvelle ville comme : l’hivernage-gueliz, théâtre… 
6-La ville ancienne: les quartiers, la place de jame alfna, les souks…. 
7-les rues étroites du Médinale Apres votre visite à l’ancienne ville et manger un déjeuner à la place de Jame alfna avec votre équipe, notre chauffeur vous conduit vers la route d’Agadir.


6 jour :AGADIR 

Aprés votre petit déjeuner à votre logement à Agadir, notre guide, vous amène pour voir une visite total aux les monuments historiques à la ville d’Agadir par exemple : 
1- Le port d’Agadir qui ‘est le premier port des poissons au Maroc. 
2- la Kasbah d’Agadir Oufella, c’est une vielle Kasbaha qu’il est détruit par le tremblement de terre en 1960, 
3- la Visite du Jardin d’Olhao ou jardin Portugais 
4- La mosquée du centre Mohammed V 
5- Visite le « Souk El Had « 
6- Les souks et les remparts de villa d’Agadir 
7- Après midi vous promenez au bord de la mer et prenez un dîner et un hébergement à Agadir