randonneesmaroc20@gmail.com     +212.667.966.468    +212.660.486.393
Devise:

Circuit Septentrionale 8 jours

Disponibilité : Tous les jours
Heure de départ : 08h00
Durée : 8 jours/7 nuits

710 €

Sélectionnez la date et les participants:

Date:
Nombre de voyageurs:
Prix Total

ref:

Jour 1 SUISSE - CASABLANCA :
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel Dîner et logement à l’hôtel Business 4* ou similaire .
 
Jour 2 CASABLANCA - TANGER :
Après le petit-déjeuner, départ pour Tanger par l'autoroute directe. Arrêt à Asilalh, ville ancienne, entourée d’un rempart d’époque portugaise du 15ème siècle, percé de 3 portes. Déjeuner à Asilah Continuation vers Tanger, ville mystérieuse et pleine de charme, qui inspira de nombreux peintres et poètes. “Matisse” y peint ses plus beaux tableaux. Elle est la ville de la rencontre de deux continents. Par temps clair on perçoit les lumières de Gibraltar et d’Algésiras. Début de la visite. Dîner et logement à l’hôtel Rif & Spa 4* ou similaire .
 
Jour 3 TANGER - CHEFCHAOUEN :
Matinée consacrée à la visite de la « Perle du Nord » : Le petit et le grand Socco, la Kasbah et le Musée. Déjeuner à Tanger. Route pour Tétouan, tour de la ville fondée au 13ème siècle par le Mérinide Abou Thabit comme base d’opérations contre Ceuta. Route pour Chefchaouen la plus belle des cités rifaines : placettes aux arbres biscornus, ruelles pavées grimpant à flanc de colline, toits recouverts de tuiles, fenêtres doublées de grilles en fer forgé et partout, les figuiers de barbarie. Dîner et logement à l’hôtel Parador 4* ou similaire .
 
Jour 4 CHEFCHAOUEN - FES :
Matinée libre pour flâner dans la petite ville. Déjeuner à Chefchaouen. Route pour Ouezzane, ville sainte depuis Moulay Abdellah, restée un centre religieux de référence et un lieu de pèlerinage et Fès. Dîner et nuit à l’hôtel Park Palace 4* ou similaire .
 
Jour 5 FES :
Journée consacrée à la visite de la capitale spirituelle du Maroc : Fès El B.ali, le cœur historique de la ville, entièrement classé au Patrimoine mondial de l’Unesco est la médina médiévale, avec ses médersas Attarine et Bou Anania, sa fontaine Nejjarine, son mausolée Moulay Idriss et sa fameuse mosquée Karaouine. Déjeuner en médina L’après-midi, visite de Fès El Jedid, où se situent l'actuel Palais Royal et l'ancien Mellah. Dîner et nuit à l’hôtel Park Palace 4*ou similaire .
 
Jour 6 FES –VOLUBILIS - MOULAY IDRISS - MEKNES :
Après le petit-déjeuner, départ pour Volubilis, le plus important site antique du Maroc. Après un passage en contrebas de Moulay Idris, ville sainte et lieu de pèlerinage, arrivée à Volubilis : au beau milieu de paysages pittoresques, les ruines invitent à une promenade à travers l’histoire romaine du pays. Déjeuner à Meknès Visite de la Capitale de Moulay Ismail, les écuries, la mosquée et les célèbres portes de la médina dont Bab El Mansour. Dîner et logement à l’hôtel Menzeh Dalia Meknès 4* ou similaire